Notre travail avec l'ESAT de la Vertonne

06 October 2020

florentaise

Pour la deuxième année consécutive, Florentaise a confié l’assemblage et le conditionnement de « Mon potager d’intérieur » à l’ESAT la Vertonne, établissement public départemental autonome qui accompagne aujourd’hui 115 adultes en situation de handicap sur des activités professionnelles favorisant leur épanouissement personnel et leur intégration sociale.

Nous sommes allés les rencontrer à l’atelier pour échanger autour du conditionnement des 1000 potagers qui avance à bon train. Les postes de travail sont aménagés en fonction des capacités de chacun, quelques consignes de travail supplémentaires sont venues se rajouter en ce contexte particulier de crise sanitaire, mais cela n’empêche pas l’activité. Les moniteurs d’atelier comme les travailleurs sont unanimes : tout le monde est ravi de voir revenir « Mon potager d’intérieur » aux ateliers de la Vertonne cette année. C’est une prestation qui plaît, avec des tâches d’assemblage et d’emballage plus variées et plus ludiques que d’autres missions en cours à l’ESAT. Les travailleurs tournent sur les postes de l’atelier car beaucoup veulent participer, et ils témoignent sur cette prestation avec laquelle ils sont devenus familiers :

«  C’est facile à manier, et en plus ça ne salit pas »

« On aime bien, ça change de ce qu’on fait le reste de l’année, on a un peu l’impression de faire du rempotage avec les petits godets ».

florentaise

 

florentaise

 

florentaise

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X